TROUBLES DE LA MÉNOPAUSE

Les bienfaits de la luxopuncture sur la ménopause

 

 

Environ la moitié des femmes proches de l'âge de 50 ans sont touchées par la ménopause, qui survient suite à une diminution importante du taux d'œstrogène et de la production de progestérone.

 

La vie des femmes se divise en trois phases qui sont marquées par des changements physiques et psychologiques significatifs :

1: La pré-ménopause dure de 2 à 7 ans et est caractérisée par une production réduite de progestérone, entraînant une irrégularité de l'ovulation et un ralentissement ovarien. Les symptômes de la pré-ménopause incluent des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, des troubles du sommeil et des maux de tête. 

 

2: La ménopause est l'arrêt définitif des menstruations et du fonctionnement ovarien, confirmé après 12 mois sans menstruations. 

 

3: La post-ménopause est la période suivant l'arrêt des menstruations, où le corps s'adapte aux changements hormonaux. Les symptômes de la pré-ménopause et de la ménopause disparaissent progressivement pendant cette phase.

Les séances de luxopuncture régulent de manière significative le système hormonal et les niveaux d'œstrogène:

  • Réduisant les bouffées de chaleur et la transpiration 
  • Améliorant la qualité du sommeil, l'humeur et la santé générale 
  • Eliminant l'anxiété 
  • Limitant la prise de poids et la rétention d'eau

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.