La luxopuncture 

La luxopuncture est une méthode de stimulation des points réflexes du corps inspirée de la médecine chinoise, qui utilise la lumière infrarouge sans aiguilles. 

 

Elle vise à rétablir l'équilibre fonctionnel de l'organisme en stimulant les terminaisons nerveuses à l'aide d'une sonde appliquée sur la peau. 

 

Cette technique a été créée aux États-Unis et est pratiquée en France depuis les années 1990. Au cours des 20 dernières années, elle a permis la réalisation de 1 500 000 traitements.

 

 

 

 

QUAND CHOISIR LA LUXOPUNCTURE ? 

 

On peut avoir recours à la luxopuncture pour différentes situations telles que la perte de poids, le stress, l'hyperactivité, l'arrêt du tabac, les troubles du sommeil, les symptômes de la ménopause, ou encore pour rajeunir le visage. 

 

Il convient cependant de noter que cette méthode est déconseillée pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes souffrant de troubles épileptiques ou de maladies graves.
 

Il existe quatre hormones qui jouent un rôle crucial dans nos émotions, notre humeur et nos comportements. 
La méthode de Luxopuncture® contribue de manière naturelle à rééquilibrer ces hormones.

L'endorphine, l'hormone de bien-être, est libérée pendant l'exercice physique et procure une sensation de bien-être et de satisfaction. Elle possède également des propriétés analgésiques. Une carence en endorphine peut entraîner de la nervosité ou de l'irritabilité.

 

 

La dopamine, l'hormone du plaisir, peut être déficiente, entraînant un désintérêt pour la vie, pouvant aller jusqu'à la dépression. Elle peut également augmenter les envies compulsives de consommer des aliments gras, sucrés, salés ou de fumer.

  

La mélatonine, l'hormone du sommeil, est produite à partir de la sérotonine et régule notre rythme circadien. Une carence en mélatonine peut perturber notre sommeil et nos capacités d'endormissement, provoquant des états anxieux, des troubles du comportement alimentaire et une dépendance au tabac.

 

La sérotonine, l'hormone du bonheur, possède des propriétés antidépressives et régule notre sensation de satiété. Un taux optimal de sérotonine évite l'attrait pour le sucre, mais une carence peut favoriser des comportements alimentaires compulsifs et la prise de poids.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.